Ils parlent de LRG...

Intervention Communiste

Juillet/Août 2011, N°105, p4:

"Un fidèle lecteur du Doubs de notre journal nous informe de la parution d'une nouvelle revue de poésie et de poétique qu'il anime: "LRG, La Répétition Générale". Nous lui souhaitons plein succès."

Partisan

N°251, NOV 2011, p8:

"Une revue de poésie révolutionnaire nous a adressé une présentation. (...) Les références de la revue sont communistes: la Commune de Paris, «l'héroïsme des travailleurs parisiens révoltés sera resté comme un modèle, un exemple, de la Révolution Bolchévik à la Révolution Culturelle chinoise, et il continue encore aujourd'hui d'inspirer les traceurs d'avenir»".

L'Emancipation syndicale et pédagogique

Décembre 2011, N°04, p29:

La Répétition Générale N°2: Voyage en Révolution? Par Quentin Dauphiné

"Voici le second numéro de La Répétition Générale, dont la ligne éditoriale mêle "avant-gardisme revendicatif et provocations esthétiques revendiquées". Le "rédacteur totalitaire" -à savoir notre camarade Pierre-Olivier Poyard- s'est mué en "rédacteur collectiviste" pour entre autres marquer son souci de faire évoluer sa revue et tenir compte des remarques faites sur le premier numéro.

(...) La partie la plus originale de ce dossier, pour nous personnels éducatifs et militant-e-s, est l'expérience pédagogique qu'il mène avec des élèves de Terminale technologique dans un lycée de Kasserine: "les faire écrire sur la révolution à laquelle ils avaient participé. Je demandai de commencer par me donner les dix mots français qui leur semblaient le mieux décrire les événements de ces derniers mois, puis de m'écrire quelques explications de leur choix. Voilà leur travail" (suivent plusieurs textes rédigés par les lycéen-ne-s en question).

(...) sinon, un poème sur Jeanne d'Arc qui se voulait sérieux dans sa défense du français face à l'anglais m'a bien fait rire!"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×