Qu'est-ce que la revue LRG?

La Répétition Générale ou LRG n’est pas une entreprise commerciale qui vise le profit financier. C’est une revue éditée par une association régie par la loi du 1er juillet 1901, une association de bénévoles à but non lucratif: l’association littéraire LRG. Elle a été déclarée légalement à la sous-préfecture de Montbéliard dans le Doubs le 03 janvier 2011. L’annonce de sa création est parue au journal officiel de la République Française le 15 janvier 2011, p 209:

« 314. Déclaration à la sous-préfecture de Montbéliard. ASSOCIATION LITTERAIRE LA REPETITION GENERALE OU ASSOCIATION LITTERAIRE LRG. Objet: publier la revue littéraire La Répétition Générale et des publications diverses; permettre la pérennité financière de cette revue par les moyens statutaires; diffuser la culture populaire, la lecture et combattre l’illettrisme. Siège social: (…). Date de déclaration: 3 janvier 2011. »

L’association est dirigée par un bureau composé d’une présidente, d’une trésorière et d’un secrétaire. Elle dispose également d’un compte en banque à La Poste qui a été ouvert le 23 mars 2011. 

 

La Répétition Générale

 

ISSN: 2116-8822

Cette revue n’est soutenue ni par une administration, ni par une personnalité médiatique, ni par une fondation d’entreprise.

Illustrations: Charlotte LAPLUIE. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×